Le 3 juillet vernissage du festival In Situ au Sambuc. Cet événement a marqué la fin de la résidence des artistes et l’ouverture officielle de la 10ème Rencontre de création In Situ.
Découverte du parcours avec sur la place de la Mairie, les créations de Dëone puis à l’école le résultat des ateliers animés par Nathalie Fieno et Virginie Maillot, ensuite nous sommes allés au Mas de peint pour découvrir le silence absolu, un hommage à Vincent Van Gogh de Cédric Lollia.
Le 4 juillet, deuxième vernissage mais cette fois dans le centre ville arlésien, nous avons commencé par la construction parasite de Bernard Murigneux, puis Park Life dans le jardin d’été par Waii-Waii, Colorful umbrella par Patricia Cunha qui a dû repartir au Portugal. Nous nous sommes ensuite rendus au pont de Trinquetaille, où Dipo nous a expliqué comment il avait réalisé le zebrating grâce à des photos de Jean Roché.
Une dernière étape par le pont de la voie rapide avec l’oeuvre Soumis aux lois d’Emeline Guillaud, qui nous a dévoilé les coulisses de l’installation et de l’autre côté l’accident de peinture de Waterlili.
Nous avons terminé par le jardin Hortus et la spectaculaire vis sans fin de Jérôme Leyre.
Ces deux vernissages ont été un moment privilégié pour connaitre les anecdotes des artistes, échanger avec eux, découvrir leurs travaux et les techniques utilisées.
Un super moment, un grand merci à ces artistes pour les dédicaces.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des créations jusqu’au 30 septembre.