Le 6 octobre dernier, FullStreetArt de passage à Marseille, a découvert un lieu atypique, incroyable concept store, en centre ville, qui regroupe des jeunes créateurs dans des domaines différents comme la mode, l’art, le design, l’épicerie fine, la restauration.
Le Jardin Montgrand est une boutique galerie qui réunit des marques et créateurs, en ce moment il propose une collection signée Tarek Benaoum, artiste urbain, You art different
Hormis un endroit attrayant et à découvrir, j’ai pu y voir le travail de Pauline Fillioux, à travers une exposition de Tape art « Brut de collage ». Elle retranscrit des images : portraits et scènes de vie sur papier par des superpositions de couches de scotch havane créant un effet particulier, aux détails impressionnants. Une technique qui reste peu connue mais qui mérite que l’on s’y intéresse.
Ce lieu, programme des expositions temporaires, il est une occasion de créer un rapport de proximité mais aussi crée une atmosphère, cela change des cadres habituels de type galerie d’art.
Un endroit accueillant qui peut aussi vous donner des idées pour vos cadeaux de noël.