FullStreetArt a retrouvé des artistes qui avaient participés à l’exposition de valorisation de l’espace urbain, lors du premier évènement co-organisé par LoA LiS (création de vêtement) et l’Association Silence è cri qui a permis de faire découvrir un autre aspect de l’art urbain et surtout comment avec du talent, on arrive à mélanger des styles et des approches différentes.
Cette manifestation de 5 jours a dynamisé la rue de la liberté à Arles, en proposant aux commerçants d’intégrer une œuvre d’art à leur vitrine, on retrouve ainsi une œuvre des frères Barré dans la vitrine Chez Arlette au milieu de la présentation de la nouvelle collection. Nous avons un autre rapport, en effet, nous regardons l’œuvre bien entendu mais son interaction avec les objets de la vitrine.
Une rencontre inévitable entre le milieu de la création et les arts urbain, qui a donné à la créatrice l’occasion de s’approprier et de remanier ce mouvement artistique. Sur la place Honoré clair, LoA LiS nous a présenté les créations qu’elle a réalisé dans la semaine avec l’aide des street artistes.
Cet événement qu’on pourrait pensé ponctuel et isolé s’intègre dans un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, comme par exemple au défilé Moschino prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016.
Ce défilé en plein air, malgré le mistral a conquit les spectateurs. On espère que cette initiative sera reconduite et que le défilé aura tout autant de créativité et de style.
En savoir plus :
> Loa Lis
> Loa Lis