FullStreetArt s’est intéressé à cette nouvelle fonctionnalité et l’a testée. La nouveauté est de pourvoir ajouter une carte interactive à nos tableaux et ainsi mettre des informations comme des coordonnées. Pinterest a alors fait appel au savoir-faire en matière de cartographie et de géolocalisation de Foursquare.
Associer des images à une map apporte un réel complément d’information, cependant dans le cas du street art il est impossible d’associer les images à des noms de rue, en effet le moteur de Foursquare est assez restreint et ne permet pas d’ajouter des lieux personnalisés non définis par le moteur de Foursquare.
Nous rentrons dans une nouvelle problématique, la communauté de Foursquare devra se développer afin que les épingles de Pinterest soient plus précises et répondre aux besoins de tous les internautes.
En effet, les internautes l’utilisent davantage pour se géolocaliser dans des lieux précis comme des restaurants, des cinémas, des boutiques, des lieux touristiques…
L’utilisation première de cette nouvelle fonctionnalité reste donc pour les voyages, les tableaux collaboratifs avec des trajets, des POI (point of interest) …
Dans les mois à venir nous verrons les évolutions et les usages de cette nouveauté.
Une nouvelle fonctionnalité de Pinterest a fait son apparition aujourd’hui, les « épingles géolocalisées » ou « places pins ».