FullStreetArt s’est rendu à Nîmes ce week end, pour l’inauguration de la quatrième édition d’Expo de ouf.
Rendez vous à la galerie Le spot pour découvrir le décor métamorphosé pour l’événement, pensez à récupérer un plan qui vous permettra de pouvoir naviguer dans les quartiers Gambetta et Richelieu sans oublier une œuvre.
Sous un temps magnifique, avec juste ce qu’il faut de vent, nous avons arpenté les rues en suivant ce plan. Presque bousculés, nous découvrons des œuvres monumentales. On apprécie, on prend des photos, on sort les smartphones et quand on peut prendre son temps, on « tag » la photo sur Urbacolors, en effet beaucoup de monde se presse autour des œuvres.
Avoir une trace, ce n’est pas toujours évident, on manque de recul, on aimerait disposer d’un petit drone pour avoir l’ensemble de la fresque sans en rogner un bout, mais on se contente de plusieurs dizaines de photos par œuvre qu’il faudra trier ensuite. Les voitures en stationnement rajoutent des difficultés à la prise de vue.
Dans toute cette effervescence on croise des artistes occupés, pressés, on adore les voir réaliser en live un portait sur un coin de mur…
Je vous ramène quand même deux autographes, promis l’an prochain je ferai mieux.