Résidents sur Arles ou vacanciers tout fraichement débarqués pour les Rencontres de la photographie, FullStreetArt vous conseille sur les sorties à prévoir début juillet.
Comme vous l’aurez compris, c’est la folie sur Arles, début juillet, les rencontres de la photos s’ouvrent et une multitude de galeries a fait son apparition dans les rues. Début juillet c’est le bal des vernissages, des soirées, des différents festivals et on a du mal à s’y retrouver parfois.
Nous vous avons fait une petite sélection des moments clés à ne pas manquer :
Exposition « Se torno » d’Ernest Pignon Ernest, si vous n’avez pas eu la possibilité de voir l’exposition au Méjean, petit séance de rattrapage à la Galerie Inside Out, rue de la Liberté à Arles. Exposition à voir jusqu’au 15 août.
La Galerie Éphémère des Editions Bourgeno au 2 rue Jouvène présente l’exposition « Mourir à Naples » de Jean Luc Dubin et Florian Villain et des œuvres de Gregos !! Jusqu’au 6 septembre.
Du côté de la Maison Close, on aura la chance de voir une exposition de Philippe Echaroux, cet artiste engagé, street artiste 2.0, il réinvente le street art en troquant les bombes de peinture pour un appareil photo et un projecteur.
Du 3 au 8 juillet – Le 6 juillet soirée en présence de l’artiste.
La galerie nomade Collection si particulière pose ses valises rue du Docteur Fanton, avec l’exposition Héliotropisme, un nouvel accrochage chaque mois. On y retrouve des œuvres de Rero, de EvazéSir norulescorp, de Thom Thom, Vincent Loisy…
Vernissage le 5 juillet – Exposition jusqu’au 30 septembre.
Pour conclure cette semaine riche en émotion, rien de mieux que d’aller voir le film « Visages, villages » d’Agnès Varda et JR. Les Cinémas Actes Sud propose une projection de plein air le 9 juillet puis une rencontre avec ces deux grandes figures.
On a hâte ! Bonne semaine à tous.